A propos de l'Asso

L'Association

Talons Pointes est une association loi 1901 à but non lucratif qui a été créée en 1986 à Léognan. Son but est de permettre la pratique de la danse et des arts associés au plus grand nombre en pratiquant des tarifs « familiaux ». Elle essaie de s’impliquer dans les activités de la commune de Léognan dès lors que cela est possible et rentre dans le cadre de ses activités. Elle fait partie de L’Office Municipal Socio Culturel de Léognan.

Ce sont plus de 400 adhérents qui font vivre notre association chaque année. La Ville de Léognan nous permet par le biais de subventions, d’entretenir nos salles, nos parquets et revêtements de sol, afin d’offrir à chaque danseur.se les meilleures conditions d’exercice de sa passion.

Chaque année, la ville nous met à disposition la salle de l’Espace Culturel Georges Brassens (photo ci contre) pour l’organisation du Gala Annuel, qui est un rendez-vous incontournable permettant de découvrir le fruit du travail des élèves, petits et grands, durant l’année.

Nos Salles de Cours

Tous nos cours se déroulent soit :

– dans la Salle de danse située sous le réfectoire de l’école Marcel Pagnol. Le revêtement de sol est de type « sol souple » et la salle est équipée de miroirs muraux, qui faciliteront la progression des élèves.

– dans la salle P3 qui se trouve en face de la Mairie de Léognan, avenue de Cadaujac. Cette salle dispose d’un parquet massif très agréable.

Découvrez l'Afro Dance-Hall

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle discipline de danse à Talons Pointes Ecole de Danse : l’Afro Dancehall ! L’Afro Dancehall est le mariage parfait de deux styles de danse urbaine. L’Afro comprend toutes les danses venues de chaque pays d’Afrique, avec des musiques et des sonorités contemporaines et rythmées. Le Dancehall, originaire de Jamaïque, est devenu populaire dans le monde entier grâce à sa musique éponyme. Notre professeur, Ingoba IKANY, est un expert dans ces deux styles et vous propose des chorégraphies uniques qui allient l’énergie de l’Afro à la fluidité du Dancehall. Rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir cette fusion explosive de rythmes et de mouvements !

Les Professeurs
qui font bouger vos séances

Céline PERRON

Professeur de Danse Classique

Professeure de danse diplômée en danse classique et Modern Jazz, Céline Perron enseigne la danse depuis l’âge de 18 ans.

​Formée par de grands professeurs sur Paris, notamment Messieurs Attilio LABIS, professeur à l’Opéra de Paris et Monsieur Rick ODUMS, nommé Chevalier des Arts et des lettres, Céline a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux. Elle transmet à présent sa passion pour la danse en formant ses élèves à la discipline de cet art complexe et si beau.

Elle a créé et mis en scène de nombreux spectacles avec tous ses élèves, des plus petits aux plus grands. Elle participe également à la mise en place de différents stages durant l’année, notamment en faisant venir Monsieur Rick ODUMS pendant le mois de la danse organisé par la ville de Cenon.

​Céline espère apporter aux danseurs l’ amour de sa passion avec joie et légèreté.

Justine RENDU

Professeur de zumba, stretching, pop dance, renforcement Musculaire

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, elle a découvert la Zumba après avoir été danseuse et chorégraphe pendant plusieurs années. Tombée sous le charme de cette danse ludique, fun et festive, avec ses musiques des caraïbes : merengue, bachata, salsa…, elle a passé la formation d’institutrice.

Pour elle, quand vous essayez la zumba, elle vous contamine ! Elle vous donne la joie de vivre ! C’est une autre façon de bouger et se dépenser ! C’est magique.
Justine met son dynamisme à profit pendant tous ses cours.

Justine RENDU

Professeur de zumba, stretching, pop dance, renforcement Musculaire

Ingoba IKANY

Professeur de Hip-Hop et Afro Dancehall

Ingo danse depuis son plus jeune âge. Elle commence en centre de loisir, avec la famille et amis puis prend de plus en plus goût à la danse urbaine.

Elle débute par le hip hop puis le dancehall et elle fait une réelle rencontre avec la danse Afro. L’Afro Dancehall est le mariage parfait de deux styles de danse urbaine. L’Afro comprend toutes les danses venues de chaque pays d’Afrique, avec des musiques et des sonorités contemporaines et rythmées. Le Dancehall, originaire de Jamaïque, est devenu populaire dans le monde entier grâce à sa musique éponyme. Notre professeur, Ingoba IKANY, est une experte dans ces deux styles et vous propose des chorégraphies uniques qui allient l’énergie de l’Afro à la fluidité du Dancehall.

Rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir cette fusion explosive de rythmes et de mouvements !

Valérie BIES

Professeur de danse Africaine et Yoga

Valérie a découvert la danse africaine à l’âge de 13 ans, à une époque où ce n’était pas vraiment à la mode, et cela a été un vrai coup de foudre et la naissance d’une passion ! Ayant suivi une formation professionnelle aux côtés de grands danseurs, elle a enrichi sa pratique avec d’autres danses (contemporain, modern’jazz, hip hop, ragga) mais aussi avec des formations dans différents domaines complémentaires tels que le théâtre, le clown-théâtre et le mime.
Son enseignement, riche de toutes ces influences, vous permettra de découvrir ainsi des enchaînements, des chorégraphies originales et créées spécialement pour vous ! Petit bonus, comme Valérie n’envisage pas la danse africaine sans l’énergie des tambours joués en live, tous ses cours sont accompagnés par des musiciens percussionnistes !
Pratiquant une grande variété de yoga, elle est également formée à la transmission du Hatha Yoga.

Valérie BIES

Professeur de danse Africaine et Yoga

Solène PETASSOU

Professeur de Danse Contemporaine et Cabaret

Danseuse pluridisciplinaire et de formation professionnelle, Solène aime partager avec ses élèves sa passion pour la danse. Elle enseigne avec pédagogie les danses contemporaines et cabaret au sein de notre association.
Sa formation auprès de grands danseurs, son parcours professionnel et ses différents voyages lui ont permis d’enrichir son parcours et de se professionnaliser en danse latine. Elle organise notamment différents stages aux couleurs latines, faisant découvrir à ses stagiaires bachata, merengue…

Vous souhaitez plus d'infos sur les cours ?